• FR DE EN
results out of Lire la suite Produits View all results

Succès pour toutes les sociétés du Groupe

En 2017, le chiffre d'affaire du groupe SCHURTER a augmenté de 30,9 % pour atteindre 259,4 millions de CHF. L'entreprise familiale lucernoise, qui compte aujourd'hui 22 filiales, a réalisé un cash flow de 10,5 % et un bénéfice après impôts de 6,8 % du chiffre d'affaire.

Le groupe SCHURTER peut se prévaloir d'une année 2017 couronnée de succès. Les influences particulières des monnaies du monde entier semblent avoir été oubliées. Pour cet exercice en cours, le groupe SCHURTER a enregistré une forte croissance de 30,9 % à 259'404 KCHF.

Le chiffre d'affaires de la division Composants a augmenté de 34,1 % à 172'722 KCHF. Le département Solutions a apporté une contribution significative avec une croissance de 26,8 %. Des informations similaires peuvent être rapportées par la Division Input Systems. En tenant compte de l'acquisition d'AKI ELECTRONIC, une croissance de 24,9 % à 86'682 KCHF a également été générée ici.

Les deux sociétés du groupe récemment acquises, Burisch Elektronik Bauteile GmbH, Vienne, Autriche et AKI ELECTRONIC spol. s r.o., Jihlava, République tchèque, ont données une grande satisfaction. Ces sociétés ont été intégrées avec succès dans le groupe SCHURTER au 01.01.2017. Burisch est le partenaire commercial du groupe SCHURTER en Autriche depuis plus de 60 ans et dispose, en plus de la vente des produits SCHURTER, d'autres lignes de produits bien connues. AKI est un fabricant d'écrans tactiles qui produit surtout des petites et moyennes séries pour le marché européen. Les activités commerciales des segments "Components" et "Input Systems" ont ainsi été renforcées pour les marchés autrichien et d'Europe de l'Est.

En conséquence logique, le nombre d'employés a également fortement augmenté de 26,2 % pour atteindre 2 009 nouveaux employés. En outre, nous avons massivement étendu les capacités des différents sites de production pour répondre à la forte demande.

L’obtention de la nouvelle certification de la norme automobile IATF 16949 de SCHURTER AG peut être décrite comme un point culminant. De nouveaux clients dans le secteur automobile et les fabricants de téléphones mobiles n'ont cessé de mettre au défi la qualité des processus, des produits et des services du Groupe. Grâce à ces demandes exigeantes des clients, des progrès ont été réalisés dans les deux divisions.

prod //cdn.schurter.com