• FR DE EN
results out of Lire la suite Produits View all results

You can share this page with others by sending the URL of the selected page.

RTS - Interrupteur thermique refusionnable

SCHURTER présente son nouveau RTS. Le RTS est un dispositif de protection contre les surtempératures particulièrement compact, utilisant une technologie CMS de pointe. Il est adapté aux exigences les plus élevées en matière de protection des semi-conducteurs de puissance.

RTS signifie "Interrupteur thermique refusionnable". Il a été développé pour protéger les semi-conducteurs de puissance hautement intégrés tels que MOSFETs, ICs, IGBTs, Triacs, SCRs, etc. contre la surchauffe. Avant l'activation mécanique, le RTS peut être monté avec des techniques de brasage par refusion conventionnelles avec des profils de température jusqu' à 260 °C.

Activation mécanique

Après avoir fait refusionner le RTS sur un circuit imprimé, l'activation mécanique arme le RTS pour un déclenchement à 210 °C. Cette activation peut se faire manuellement ou par des moyens entièrement automatisés. Contrairement à l'activation électrique, l'état d'activation RTS est clairement et immédiatement visible par l'installateur. De plus, le troisième contact supplémentaire nécessaire à l'activation électrique est ainsi éliminé.

Dimensions compactes, grande capacité de charge

Le nouveau type de protection contre la surchauffe brille par ses dimensions réduites et sa capacité de charge élevée. Les courants de fonctionnement jusqu' à 100 A pour des tensions nominales allant jusqu' à 60 VDC peuvent être gérés par le RTS, qui ne mesure que 6,6 x 8,8 mm. Des variantes spécifiques au client sont disponibles avec un shunt intégré ou un fusible de surintensité supplémentaire. Ces fonctions intégrées supplémentaires réduisent l'encombrement sur le circuit imprimé. Le Thermocommutateur Reflowable répond aux exigences élevées de fiabilité des normes AEC-Q200 et MIL-STD.

Protection contre l'emballement thermique

L'emballement thermique désigne la surchauffe d'un semi-conducteur de puissance due à un procédé auto-renforçant et caloporteur. Les raisons en sont l'augmentation constante de la densité de puissance et la tendance à la miniaturisation des circuits électroniques.

Le RTS protège les semi-conducteurs de puissance non pas à travers un circuit logique mais plutôt à travers les lois de base de la physique. En cas d'emballement thermique, le RTS coupe le circuit de manière fiable et précise à une température bien définie.

- Fusible thermique de surface breveté pour protéger contre l'emballement thermique des semi-conducteurs de puissance tels que: MOSFET, IC, IGBT, Triac, SCR, etc.

- Offre une protection physique dans les cas où toutes les mesures de sécurité logicielles ont échoué

- Partout où des transistors de puissance sont utilisés

- Automobile: applications ventilateurs de refroidissement, direction assistée ABS, chauffages PTC, chauffage HVAC, bougies de préchauffage, chauffages diesel

- Industriel: Protection des batteries, Alimentations, Ballasts d'éclairage, Circuits de pont en H, Pilotes de moteur